Histoire

Fondée en 1982 sous le nom de Ciset, la société commence son activité par la consolidation du savoir-faire et de l'expertise technique et investit fortement en Wallonie 7 ans plus tard, en 1989, dans des technologies et des services orientés vers le satellite.

Sous le nom de Ciset International - début 2000 - la société crée des structures permanentes centrées sur des objectifs industriels avec des investissements importants à Redu. En devenant Vitrociset Belgium, la société réalise des investissements considérables dans le transfert de savoir-faire : Egnos par rapport à l'infrastructure Galileo, la valeur ajoutée GNSS et le logiciel de données terrestres. Le rôle dans le projet Galileo est alors considérable.

En 2016, Vitrociset est devenu le maître d'œuvre du nouveau contrat-cadre ESOC et a remporté de multiples prix dans les domaines où l'entreprise a des activités. En 2019, Vitrociset est devenue une entreprise Leonardo.

En mars 2021, Vitrociset Belgium devient Telespazio Belgium à la suite de la joint-venture entre Leonardo et Thalès. Son intégration dans une entreprise de 60 ans d'expérience et de grande taille pousse les ambitions de Telespazio Belgium à plus de succès et d'évolution.