JIP – Joint Interdisciplinary Project
Le « Joint Interdisciplinary Project » (JIP), situé à Delft (NL), vise à intégrer un véritable travail d'équipe interdisciplinaire dans tout master d'ingénierie de la TU Delft et de l'Université de Leiden. Environ 300 étudiants participent à ce cours facultatif de master et, parmi les candidats pour le cas de Telespazio, 4 d'entre eux ont été sélectionnés pour travailler sur le projet CryoVoyage. Ces étudiants sont issus de différents masters en ingénierie : Ingénierie aérospatiale (Ingénierie des vols spatiaux) Ingénierie mécanique (Ingénierie des machines multiples et Ingénierie du contrôle des systèmes).
CryoVoyage
Ce projet se concentre sur le développement de solutions logistiques améliorées afin de prolonger la durée de vie des expériences, de garantir la fiabilité des missions et d'optimiser l'utilisation de l'énergie. Telespazio Belgium possède une solide expérience dans la gestion d'expériences en orbite terrestre basse et peut maintenant compter sur de jeunes ingénieurs pour créer la meilleure solution pour transporter et stocker les expériences futures dans un environnement sûr et contrôlé.
Un partenariat important
Telespazio Belgium a décidé de renforcer ses liens avec les différentes universités afin d'offrir aux étudiants en master et en doctorat de nouvelles opportunités d'acquérir une expérience précieuse en travaillant sur des projets en temps réel apportant une valeur ajoutée aux technologies et aux applications spatiales. En retour, l'entreprise peut bénéficier d'une nouvelle approche en matière d'ingénierie pour continuer à avancer dans la bonne direction. Ce que le JIP propose est en totale adéquation avec la vision de Telespazio Belgium et nous sommes plus qu'heureux de faire partie de ce programme ambitieux !