Telespazio Belgium encourage toute personne ayant connaissance de faits ou de comportements contraires aux valeurs, aux codes et aux règles internes de l'entreprise, aux lois ou aux règlements, et en particulier aux lois anti-corruption, à faire un rapport dans la plus grande confidentialité.
Les rapports peuvent porter sur : Les employés du groupe Telespazio à tous les niveaux, les administrateurs, les dirigeants, les membres des organes sociaux, les sociétés du groupe et les tiers (par exemple : fournisseurs, consultants, collaborateurs, clients...).
Les rapports peuvent inclure, sans s'y limiter, les préoccupations suivantes :
- tentatives, allégations et actes réels de corruption mis en place directement, indirectement ou sollicités par des tiers (ex. : fournisseurs, consultants, collaborateurs, clients) ;
- les conflits d'intérêts ou autres violations du code d'éthique ;
- les actes illicites, y compris ceux prévus par le modèle 231/2001 de Telespazio, commis par les employés de la société dans l'intérêt ou au profit de la société ;
- les activités illégales et/ou frauduleuses causant un préjudice aux clients ou aux actifs de la société ;
- les violations liées à la sécurité des travailleurs.
Afin d'effectuer un signalement efficace, permettant aux unités organisationnelles compétentes d'enquêter de manière satisfaisante sur les problèmes signalés, il est nécessaire de fournir des faits précis et fiables, en produisant des preuves documentaires, le cas échéant.
En garantissant la confidentialité du dénonciateur, Telespazio Belgium offre les canaux suivants pour faire un rapport :
- Courriel : supervisorybody-BE@telespazio.com
- Courrier : Rue Devant les Hêtres,2 B-6890 Transinne
- Fax : +32 61 23 02 69
- https://whistleblowing.leonardocompany.com/?lang=2
Conformément à la réglementation sur le "whistleblowing" (loi n° 179 du 30 novembre 2017), Telespazio Belgium assure une protection contre les représailles et autres actions discriminatoires et pénalisantes à l'encontre du whistleblower pour des raisons liées, directement ou indirectement, au contenu de son rapport déposé.
Afin de protéger la dignité, l'honneur et la réputation de chacun, Telespazio Belgium s'engage à offrir une protection maximale contre les dénonciations diffamatoires.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les directives de gestion des dénonciations de Leonardo, adoptées par Telespazio Belgium, qui définissent et décrivent le processus de gestion des dénonciations, même anonymes, en établissant des activités d'audit et des plans d'action spécifiques, et en garantissant l'anonymat du dénonciateur durant toutes les phases.