Quand les cerveaux rencontrent les cerveaux : Enrico Massoni et la Nova 111

19 février 2024

L'espace est une affaire de cerveaux et de personnes. Relever des défis techniques est un aspect, mais établir un lien avec les gens est quelque chose qui définit vraiment un grand ingénieur. Nova 111 est un prestigieux programme de sélection et de remise de prix récompensant les grands esprits. Et Enrico, l'un de nos collègues, vient d'être nommé...

Nova 111 a pour objectif de créer un vivier sélectionné des meilleurs talents appartenant à 11 catégories différentes : Banque et paiements, énergie et ingénierie, divertissement, médias et communications, produits de grande consommation, commerce de détail et commerce électronique, santé et sciences de la vie, investissements et immobilier, services juridiques, conseil en gestion, ONG et impact social, service public, recherche et éducation, logiciels, cloud et informatique. Dans ce cadre, non seulement les talents sont mis en relation pour faire de grandes choses, mais ils sont également mis en relation avec des entreprises, qui pourraient finir par les embaucher, s'ils ont vraiment quelque chose de plus à offrir. Ce réseau ne se construit pas sur une simple volonté. Il est basé sur un processus scientifique qui garantit une évaluation hautement méritocratique afin d'identifier les points forts et le potentiel des talents, en prenant en compte plus de 200 points de données par candidat, jugés par un jury de leaders et d'experts reconnus de l'industrie. L'année dernière, plus de 2000 personnes ont soumis leur candidature, témoignant de résultats personnels exceptionnels et de l'impact positif généré pour faire avancer l'humanité.

Enrico Massoni, l'un de nos nouveaux collègues travaillant dans les locaux de l'Agence spatiale européenne (ESA-ESTEC), a été nommé Nova 111 au sein de la section Énergie et ingénierie. C'est un véritable honneur pour lui de voir que son parcours personnel et professionnel a été reconnu par cette prestigieuse organisation. "Le fait d'être nommé Nova 111 est vraiment une grande réussite. Non seulement je suis fier, mais cela m'encourage à faire mieux et à construire quelque chose d'utile à la société, en rendant la science plus réelle pour les gens", a déclaré Enrico. Désormais, il est officiellement membre à vie de cet immense réseau de cerveaux : "La meilleure façon de faire l'expérience de Nova 111 est en effet de participer activement aux réunions périodiques, en alimentant la curiosité pour la connaissance, en tirant toujours le meilleur parti de chaque opportunité et en construisant l'avenir ensemble en affrontant chaque défi avec l'enthousiasme qui convient...".

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans un lieu exceptionnel à Milan, en Italie, le vendredi 2 février 2024.  Enrico décrit l'expérience comme étant unique et inégalable ; ses yeux brillent encore pendant le récit. "Nova est une affaire de connexions et de réseaux, et il faut vraiment vivre chaque interaction que l'on peut établir. Je félicite chaleureusement tous les candidats, et en particulier ceux qui se sont distingués en remportant des catégories, au sommet desquelles brille la Supernova de l'année. En fait, sur les 140 personnes présentes à la cérémonie, je n'ai rencontré que des gens naturellement gentils, intelligents, tournés vers l'humain. Vraiment, je suis très fier d'avoir partagé du temps et des expériences avec eux et d'être parmi eux".

Chez Telespazio Belgium, nous te félicitons très chaleureusement Enrico ! Fiers de compter dans nos rangs une personne aussi éclectique que toi !